3

Sauvez votre drone de la noyade.

Si comme moi votre drone à la fâcheuse tendance à être attiré par les flaques d’eau,voici un petit tuto pour mettre toutes les chances de votre côté.

Comme vous le savez, nos machines ne sont pas amphibies et l’eau est l’ennemie N°1 des circuits électroniques. Alors voici les bonnes pratiques en cas de chute inopinée dans l’eau :

  • Sortir la bête de l’eau et débrancher et retirer le plus rapidement possible la batterie.
  • Si vous avez un avertisseur autonome débrancher sa batterie aussi.
  • Passer un coup d’air comprimé sur l’ensemble de votre machine. A défaut de compresseur vous pouvez utiliser des bombes aérosols d’air comprimé (environ 4€ la bombe)
  • Passer votre drone au four, oui oui j’ai bien dis AU FOUR ! Si et seulement si votre four est équipé d’un thermostat électronique permettant de régler la température entre 70 et 80°.
  • Patientez 15 à 20 min …
  • Votre drone est enfin sec ! Sortez la machine du four et patientez quelques instants avant de remettre en route.

J’ai testé cette manipulation de multiple fois et j’ai toujours réussi à sauvé ma machine !

Si votre cam go pro, mobius ou j’en passe à pris la flotte, démonter la pour sortir la batterie et procédez de la même façon en exposant le circuit imprimé au four (j’ai aussi sauvé ma Mobius plusieurs fois avec cette méthode 😉 ).

PS : Si vous êtes de la gente féminine ce message ne vous concerne pas. Evitez de dire à votre femme que vous savez vous servir du four pour votre futur bien être 😀

Zobi

3 Comments

  1. Bonne idée le four !
    Peut-être que si c’est un four à chaleur tournante, 45° devrait suffire 🙂

  2. pour les téléphones portables qui sont tombés dans l’eau on enlève la batterie et on les mets 15 jours dans un tupperware avec du riz non cuit car celui ci va absorber l’humidité dans les endroits inaccessibles.
    je penses que sa peut venir en supplément de ta technique
    😉

  3. Après un plouf dans un lac et 5 min par 1,20m de fond, mon drone est reparti comme si de rien était après 24 h de séchage a l’air libre… Si ca peut aider ceux qui ne savent pas se servir du four…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *